.

Concert le 5 octobre

SAMEDI 5 OCTOBRE
20H – 12 euros

FESTI’VAL DE MARNE
ROVER (ROCK)+ ELEPHANT (POP) + JUNE BUG (FOLK)
Salle Louise Michel

Rover

Rover, de son vrai nom Timothée Régnier a vécu son adolescence à New-York et séjourné quelques années à Beyrouth où il s’est frayé bien vite un chemin remarqué au sein de la scène locale, tout en développant son propre matériau. Stature imposante, voix aérienne, instrumentation élégante, il y a chez Rover quelque chose de singulier, comme un croisement inédit entre Interpol et les Beach Boys.

Eléphant

C’est l’histoire d’une fille qui rencontre un garçon. Est née l’histoire d’une envie. Envie de faire de la musique « pas comme d’habitude ». Lisa Wisznia pose une voix feutrée, juste et sensuelle, sur les sons toujours plus éclectiques de François Villevieille, qui compose un alliage de vents, de cordes, de bois après 20 ans passés au conservatoire. Des univers suspendus entre musique classique, pop, rock, folk, musique tzigane, africaine, et textes français contemporains. Une musique libre, insouciante, différente mais tout près.

June Bug

Le folk et les filles font souvent bon ménage. Preuve en est avec June Bug, une jeune lilloise, composant des chansons avec son ukulélé. Dans un style très épuré rappelant parfois les comptines de Kimya Dawson, June Bug laisse transparaitre une douce fragilité, le tout au service d’un folk très intimiste.

posté dans Musiques actuelles