.

EVENEMENTS

8 Nov 20h30 : Ciné débat
Film Entre nos mains, de Mariana Otero, 1h28.
Entrée Libre
Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire les élèves du lycée Mistral de Fresnes seront reçus à la MJC ou leur seront présentés les diverses actions menées en rapport avec l’économie sociale et solidaire.
Projection tout public suivie d’un débat, projection scolaire suivie d’une discussion.
Auditorium du conservatoire de Fresnes

 
16 Nov 20h30 :
Concert Punk Rock & More
Tarif Libre Participation
Pour ce premier de l’année, la MJC vous convie à une scène PUNK ROCK & MORE. ZONE AUTONOME débarque de Normandie avec un punk rock musclé en français. HENCHMAN (Punk Noise Hard Core) nous vient de Paris avec une certaine rage. Représentant la scène locale, SONS OF DISTORTION (Rock Heavy) clôturera la soirée. Bref ! Une ambiance prometteuse plutôt riche en décibels !!!
Espace détente, MJC Fresnes

 
19 Nov 19h30 :
Les Mardis du Conte
Entrée libre 
Association En Faim de Contes, association de contes amateur.
19h30 : Scène Ouverte, Collation
20h30 : Histoires en voyage, Nyl
Espace détente, MJC Fresnes

 
23 Nov 20h30 :
Jam session + Imparfait
Entrée Libre
Nous vous invitons à rencontrer les musiciens qui font vivre la scène locale et à jammer avec eux le temps de quelques morceaux. La Jam sera ouverte et animée par le groupe IMPARFAIT. Un habitué de la scène locale qui a écumé toutes les salles d’Île de France et se fera un plaisir de vous accompagner et de vous guider tout au long de la soirée.
Cette soirée conviviale est ouverte à tous les musiciens et chanteurs, amateurs.
Espace détente, MJC Fresnes
 
24 Nov 15h :
Ciné débat
Film Mon roi, de Maïwenn, 2h10
Entrée Libre
Ciné-débat dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes. En partenariat avec le collectif Fresnois pour le droit des femmes.
Théâtre de la Grange Dîmière, Fresnes.
 
29 Nov 20h30 :
Conférence Michel Doffe
Débat et échanges sur le thème de « La connaissance de soi ».
Entrée Libre
« L’intellect, que nous appelons plus communément l’intelligence n’est pas le moteur qui nous permet de nous rapporter de ce qui est vrai. Nous ne nous connaissons pas en profondeur, mais seulement de manière superficielle. C’est pourquoi, je vous invite à une relecture de ce que l’on appelle « LA CONNAISSANCE DE SOI » pour aller vers l’humain et non vers l’homme robot. Nous prendrons comme fil conducteur une pratique. »
Espace détente, MJC Fresnes