.

Ciné-Débat

Ciné-Débat:
Où va la nuit
Vendredi 24 novembre 2017
20h30

Film franco-belge
réalisé par Martin Provost, à partir d’une adaptation du roman «Mauvaise Pente» de Keith Ridgway,
1h45.

Ciné-débat dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes.
En partenariat avec le collectif fresnois pour le droit des femmes.

Parce qu’elle a été trop longtemps victime, Rose Mayer décide de prendre son destin en main et assassine son mari.
Projection suivie d'un débat

Entrée libre



Festival ciné regards africains
Ven. 1er décembre20h30


Zaineb n’aime pas la neige
Film Franco-Tunisien réalisé par
Kaouther Ben Hania, 94 min.

Diffusion dans le cadre du festival
ciné regards africains.

Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son jeune frère dans une petite maison de la banlieue de Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec l’homme dont elle était amoureuse avant de se marier avec le père de Zaineb. Cet homme vit au Canada. On a dit à Zaineb que là-bas elle pourrait enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir. Son beaupère et le Canada ne lui inspirent pas confiance et puis Zaineb n’aime pas la neige. Couvrant six ans de la vie de la petite Zaineb et de sa vie de famille en complète mutation, «Zaineb n’aime pas la neige» est l’histoire d’une initiation à la vie, au monde des adultes, racontée à travers les yeux d’une enfant qui grandit physiquement et mûrit émotionnellement…
Au programme de la soirée, petite restauration ainsi qu’une discussion avec un intervenant après la projection du film.

Tarifs ciné



Ciné-Débat:
"Vino veritas"
Vendredi 15 décembre 2017 à 20h30

Film documentaire français réalisé par
Pascal Obadia, 1h22.

«Vino Veritas» est un voyage dans l’univers du vin, un road movie à travers les vignes d’Europe. Parfois drôle, souvent sensible, le documentaire donne la parole aux nouveaux vignerons qui considèrent la nature comme élément incontournable dans l’élaboration d’un vin de qualité, d’un vin vivant. «Bios», «bio-dynamiciens» ou «naturels», ils nous montrent qu’une autre voie est possible, sans intrants ou presque, avec un objectif commun que les filières du tout chimique semblent avoir occulté : retrouver le goût, dans le respect des
hommes et de l’environnement.

Soirée Ciné-débat, dégustation-vente, en partenariat avec « La Cave d’ Hélios » caviste à Fresnes.

Tarifs ciné


En 2016, le cinéma de la MJC Louise Michel fait évoluer sa programmation avec deux orientations principales : le jeune public et les débats / animations autour des films. Moteur, ça tourne… Action !

Pour le premier axe, nous allons développer le nombre de séances à  destination des maternelles, des scolaires (programme «Ecole et  cinéma», films à la demande), des centres de loisirs, et les animations  autour des ciné-goûters. Des tout-petits aux ados, tout le monde  trouvera son bonheur sur notre toile.

Concernant le second axe, des oeuvres «Coups de coeur» seront  projetées quand un film particulier retiendra notre attention. En  parallèle, l’équipe de programmation va continuer à organiser des  ciné-débats, sur le modèle de ce qui se fait déjà mensuellement à la  MJC. Les thèmes d’actualité et de société seront toujours plus mis en  avant, les rencontres avec les équipes des films et les réalisateurs  toujours plus nombreuses. Grandes idées sur grand écran, en somme.

En résumé, votre cinéma évolue, votre cinéma est plus que jamais  vivant. Un vrai cinéma de quartier, à taille humaine, à l’écoute de ses  spectateurs. N’hésitez pas à venir découvrir, échanger, partager  autour du 7ème art avec nous. A partir de février, la salle obscure de  la Louise va donc s’éclairer de nouvelles  lumières…

Et ça, c’est pas du cinéma !


TARIFS

Retrouvez la programmation du Cinéma Louise Michel sur Facebook