.

Ciné-Débat/Ciné-Goûter


Prévente à l’accueil de la MJC

Film documentaire français réalisé par Gilles Perret, 1h24.

Il y a 70 ans naissait la Sécurité sociale, sous l’impulsion du mouvement ouvrier et d’un certain Ambroise Croizat.
Des experts comme Michel Etiévent, historien, et Jolfred Frégonara, responsable départemental CGT en 1946,
reviennent sur l’histoire chaotique de la «Sécu», de son évolution dans une société de plus en plus mondialisée…

Projection suivie d’un débat
en présence d’Annick Coupé,
co-fondatrice du groupe ATTAC.

Tarifs ciné


En 2016, le cinéma de la MJC Louise Michel fait évoluer sa programmation avec deux orientations principales : le jeune public et les débats / animations autour des films. Moteur, ça tourne… Action !

Pour le premier axe, nous allons développer le nombre de séances à  destination des maternelles, des scolaires (programme «Ecole et  cinéma», films à la demande), des centres de loisirs, et les animations  autour des ciné-goûters. Des tout-petits aux ados, tout le monde  trouvera son bonheur sur notre toile.

Concernant le second axe, des oeuvres «Coups de coeur» seront  projetées quand un film particulier retiendra notre attention. En  parallèle, l’équipe de programmation va continuer à organiser des  ciné-débats, sur le modèle de ce qui se fait déjà mensuellement à la  MJC. Les thèmes d’actualité et de société seront toujours plus mis en  avant, les rencontres avec les équipes des films et les réalisateurs  toujours plus nombreuses. Grandes idées sur grand écran, en somme.

En résumé, votre cinéma évolue, votre cinéma est plus que jamais  vivant. Un vrai cinéma de quartier, à taille humaine, à l’écoute de ses  spectateurs. N’hésitez pas à venir découvrir, échanger, partager  autour du 7ème art avec nous. A partir de février, la salle obscure de  la Louise va donc s’éclairer de nouvelles  lumières…

Et ça, c’est pas du cinéma !


TARIFS

Recevez la programmation du Cinéma Louise Michel sur Facebook